Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Librairie Lune & l'Autre
25 février 2020

Magnifique "Il est juste que les forts soient frappés" de Thibault Bérard

Thibault Bérard

Je viens de terminer Il est juste que les forts soient frappés de Thibault Bérard...là, cette nuit...et j'avais vraiment envie de vous faire partager la lecture magnifique de ce premier roman d'une grande justesse. 

Bon, sachez que si vous êtes un peu sensible, vous allez forcément pleurer. Je ne vous cache pas que j'ai, moi même, versé plusieurs fois ma petite larme. Car Il est juste que les forts soient frappés, c'est avant tout une tragédie, et comme dans toute tragédie, on sait, dès le premier chapitre, que l'héroïne ne va pas s'en sortir, que la mort est inéluctable.

Malgré tout, il y a beaucoup d'optimisme, d'amour, d'espoir dans cette tranche de vie que Thibault Bérard nous fait partager et ce qui ressort toujours, malgré la mort, c'est cette vie qu'il faut savourer et croquer à pleines dents.

Merci Thibault pour ce très beau roman !

Il est juste que les forts soient frappés - Thibault Bérard - Editions de l'Observatoire - 20€

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Librairie Lune & l'Autre
Albums Photos
Publicité