Chers lecteurs, ami.e.s de la librairie,

Depuis hier lundi, la librairie a définitivement stoppé toute activité économique et vos libraires, comme nombre d'entre vous, sont amenés à se confiner afin de limiter la propagation de ce satané Covid-19. Nos pensées vont en priorité au personnel soignant qui lutte pour endiguer la propagation du virus, notamment dans les régions les plus exposées à l'épidémie, mais aussi à toutes celles et ceux qui par leur actions sociales et parfois bénévolement prennent en charge les plus fragiles d'entre nous dans ce contexte si particulier (personnes âgées, sans-domicile, migrants, personnes isolées...).

Nous le savons et nous y préparons tant bien que mal, la librairie comme tout le pays sera à l'arrêt pendant plusieurs semaines à venir. Cependant, nous avons envie que les valeurs qui l'animent – être ouvert sur l'Autre, être curieux, être solidaire, partager ses lectures, chanter la beauté du monde malgré sa noirceur – puissent continuer à être entretenues grâce à cette page Facebook.

N'hésitez pas à nous envoyer par mail (à : lune-et-l-autre@hotmail.fr) extraits ou suggestions de lecture, photos ou témoignages réconfortants ; bref tout ce qui peut dans cette période actuelle contribuer à ce que vos libraires et les lecteurs de cette page gardent le moral malgré la gravité de la situation. On publiera ce qui nous a ému, touché, fais rêver, fais rire... Prenons soin de nous collectivement et solidairement et à très vite, quand les mauvais jours seront derrière nous.

Antoine, Céline et Emma

abri