Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Librairie Lune & l'Autre
10 novembre 2020

Table de confinement #4 (saison 2)

Après les cocottes et les poêles, les bêtes à plumes et à poils, quoi ? Vos libraires oseraient vous proposer qu'on se marre et qu'on se p... ?
(Ayez pitié de l'humour douteux de votre libraire, après une petite semaine de clique&cueillette, sa finesse d'esprit en a pris un sacré coup!)
Peut-on encore s'autoriser à rire quand le tragique d'une époque nous enserre à en suffoquer ? Malgré nous, oui et trois fois oui. Milan Kundera nous a averti dans « La plaisanterie » : le premier ennemi des régimes autoritaires c'est l'humour et l'ironie qui font appel dans leur essence à la liberté de l'esprit humain.
Alors quand les circonstances le permettent, continuons à rire noir, jaune, avec légèreté, à gorges déployées, de tout, mais pas avec n'importe qui, avec Devos et son mille-feuille par exemple (en amoureux du papier...), avec Charlie et Charline, avec Plonk&Replonk, avec Sophia, avec Yanis, avec François, Paul et les autres... (mais plus avec Dieudo hein, faut pas trop déconner non plus...!)
Cassegueulement vôtre
Antoine (et peut-être aussi Céline et Emma si elles me supportent encore ^^)
Ps : Tous les amoureux(es) des bars  pourront se consoler en lisant « Les papillons de comptoir » du grand Jean-Marie Gourio ou se faire offrir « Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir » de Benoist Rey. Les uns et les autres pourront se délecter de Brétécher, Fabcaro, François Morel, Pierre Desproges, Boris Vian, Wolinsky... et de deux livres fraîchement arrivés: le dernier Sempé et le livre bête et méchant du Tampographe Sardon (fier digne héritier d'Hara-Kiri). Banzaï!
Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Librairie Lune & l'Autre
Albums Photos
Publicité