Bonjour à toutes et tous,

 
Nous avons l'immense plaisir de recevoir l'écrivain Éric Dussert pour une discussion et dédicace de son dernier ouvrage Une forêt cachée paru aux éditions de la  Table ronde - rencontre exceptionnelle! Elle aura lieu le vendredi 15 novembre, à partir de 19 heures à la librairie, 19 rue Pierre Bérard.
 
                                                          
Une forêt cachée est le fruit de plus de vingt années de travail sur les écrivains oubliés, méconnus et restés dans les oubliettes de l'histoire littéraire. il rassemble en effet 156 portraits d'écrivains quasi-inconnus, autant de chroniques parus dans la revue Le Matricule des Anges. Par ailleurs, Eric Dussert s'attache à publier certains de ces auteurs dans la collection l'Alambic qu'il dirige aux éditions l'Arbre Vengeur. Enfin, il coordonne le projet de numérisation des imprimés à la BIbiliothèque Nationale de France (BNF) - Gallica.
 
Outre l'évocation de nombreux auteurs et autant de chefs-d'oeuvre, la soirée sera l'occasion de mettre en avant trois écrivains stéphanois qui même dans leur ville natale restent peu ou pas connus et auxquels Eric Dussert rend hommage:

Marc Stéphane (1870-1944) auteur témoignage magnifique sur la guerre de 14-18 Ma dernière Relève au Bois des Caures et d'un roman gouailleur Ceux du trimard.

Jean Duperray (1910-1993): instituteur à la Talaudière et militant syndicaliste Grand prix de l'humoir noir en 1955 pour Harengs frits au sang. 

Henri Simon Faure, poète né en 1923 qui a fêté en octobre dernier son 90e anniversaire. Sa poésie est empreinte de référence à sa ville natale, au Panassa, à la mine, au Velay - Mézigue ou le métèque du Panassa et A la mine, le poète! sont de magnifiques recueils.

 

Vous trouverez en pièce-jointe une présentation du livre plus détaillée.

 

En espérant vous retrouver nombreux à la librairie pour cet événement!